Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur a étudié les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe.


Les disparus ne savent pas tout.

Publié par Jean Prieur sur 24 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #Informations - Questions-Réponses

Simon, de Montréal :

"Je constate avec déplaisir que les disparus ne connaissent pas mieux l'avenir que nous. Les prédictions de leurs messages tombent régulièrement à côté. A quoi cela tient-il ?"

 

Cela tient au fait qu'ils restent humains avec toutes les faiblesses que cela comporte. Un extrait tiré du livre de Paqui va vous l'expliquer en détail :

"Votre erreur est de croire que dès que nous sommes partis de la terre, dès que nous avons laissé nos corps pour aller vers des sphères plus légères, nous devenons savants et puissants, et que nous pouvons, si nous le voulons, vous diriger, vous prévenir, et vous dire l'avenir. Si vous parliez de l'avenir, du seul qui compte, nous pourrions déjà mieux vous répondre ; mais votre avenir à vous, celui qui vous préoccupe le plus pour le moment, est composé des quelques années qui vont suivre celles que vous vivez. Et, pour nous, il nous est impossible de les prédire.
Nous ne devons et nous ne pouvons, pas plus que vous , être éclairés sur votre sort immédiat. Quelques privilégiés le sont parfois, mais combien d'erreurs se glissent ! Vous pensez que nous sommes plus clairvoyants, et que nous devrions vous aider, vous épargner les obstacles de la route ? Des initiés, certes, peuvent plonger dans les fluides du futur, mais c'est rare et pas toujours exact, car des courants s'interposent et les détruisent quelquefois.
Ne nous demandez pas de vous prédire l'avenir et les évènement qui doivent vous arriver avant votre mort. Nous ne savons rien : votre âme seule nous intéresse ; et si nous sommes par rapport à vous de grand privilégiés, nous ne savons pas TOUT."

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents