Maryse de Paris:
Bonjour Monsieur Jean Prieur,
Dans le tome II de "Vers le soleil de Dieu" Arnaud Gourvennec, page 102, il est noté que vous avez contacté Arnaud. Vous avez donc vous-même la possibilité de vous relier à des personnes de l'Au-Delà ? Je pensais que cela n'était possible que lorsqu'il existe un lien d'amour (père, mère, enfant, époux, etc.).
Merci de votre réponse si vous avez le temps...
Jean Prieur:
Il est sûr que j'ai été contacté par Arnaud au moment où j'ai écrit ma préface du premier tome de Vers le Soleil de Dieu. Les textes élaborés que je cite ont été dictés par lui à son Père, pas à moi; mais c'est lui qui a guidé mon choix.
"Tu trouveras mon style dans certains passages de la préface" dit-il à Paul le 25/08/1991. J'ai en effet l'impression que "les peintres anciens ont eu raison de représenter les anges jouant de la harpe ou de la viole d'amour" ou que "son oeuvre juvénile frissonne aux quatre vents de l'Infini comme un drapeau couleur de ciel" font réellement partie de ces passages inspirés.
De toute façon, Arnaud connait bien mon oeuvre et mes intentions profondes. C'est ainsi que, page 38 du tome II, il dit à son père: " Jean Prieur veut parler, je crois, d'une réincarnation de miséricorde. Non, pour la réincarnation! Oui, pour la miséricorde!". Il fait allusion à mon livre "Le mystère des retours éternels" (chez Robert Laffont) qui récuse la réincarnation générale, mais accepte une réincarnation restreinte dite de miséricorde. Exemple: Un être spirituel demande à Dieu de revenir sur Terre pour réparer le mal qu'il a fait ou pour mener à bien ce qu'il n'a pas eu le temps d'achever.
Madame Gourvennec a fondé le Mouvement de l'espérance Stella (40 avenue des Montils. 37400 Amboise FRANCE)