Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur a étudié les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe.


Contacts avec Arnaud Gourvennec.

Publié par Jean Prieur sur 1 Octobre 2006, 18:35pm

Catégories : #Informations - Questions-Réponses

Maryse de Paris:

Bonjour Monsieur Jean Prieur,
Dans le tome II de "Vers le soleil de Dieu" Arnaud Gourvennec, page 102, il est noté que vous avez contacté Arnaud. Vous avez donc vous-même la possibilité de vous relier à des personnes de l'Au-Delà ? Je pensais que cela n'était possible que lorsqu'il existe un lien d'amour (père, mère, enfant, époux, etc.).
Merci de votre réponse si vous avez le temps...


Jean Prieur:

Il est sûr que j'ai été contacté par Arnaud au moment où j'ai écrit ma préface du premier tome de Vers le Soleil de Dieu. Les textes élaborés que je cite ont été dictés par lui à son Père, pas à moi; mais c'est lui qui a guidé mon choix.
"Tu trouveras mon style dans certains passages de la préface" dit-il à Paul le 25/08/1991. J'ai en effet l'impression que "les peintres anciens ont eu raison de représenter les anges jouant de la harpe ou de la viole d'amour" ou que "son oeuvre juvénile frissonne aux quatre vents de l'Infini comme un drapeau couleur de ciel" font réellement partie de ces passages inspirés.
De toute façon, Arnaud connait bien mon oeuvre et mes intentions profondes. C'est ainsi que, page 38 du tome II, il dit à son père: " Jean Prieur veut parler, je crois, d'une réincarnation de miséricorde. Non, pour la réincarnation! Oui, pour la miséricorde!". Il fait allusion à mon livre "Le  mystère des retours éternels" (chez Robert Laffont) qui récuse la réincarnation générale, mais accepte une réincarnation restreinte dite de miséricorde. Exemple: Un être spirituel demande à Dieu de revenir sur Terre pour réparer le mal qu'il a fait ou pour mener à bien ce qu'il n'a pas eu le temps d'achever.

Madame Gourvennec a fondé le Mouvement de l'espérance Stella (40 avenue des Montils. 37400 Amboise FRANCE)

Commenter cet article

keromnes raymonde 11/10/2006 11:59

Cher Monsieur Prieur.C\\\'est avec joie et intéret que je viens de découvrir votre blog.J\\\'ai le privilège de vous avoir rencontré lors de la conférence que vous avez donnée à Nantes pour l\\\'association Plein Ciel.je me permets de vous souhaiter un joyeux anniversaire par avance pour vos 92 ans.Sachez que vous représentez pour beaucoup d\\\'entre nous un exemple de vie,que vos écrits enrichissent nos vies et contribuent à notre évolution personnelle.Pour ce qui me concerne j\\\'ai découvert votre livre "les Témoins de l\\\'Invisible " chez un bouquiniste en 1990(l\\\'édition Fayard),la lecture de ce livre a été une bouffée d\\\'oxygène et m\\\'a vraiment rassuré sur ma normalité( non je n\\\'étais pas folle lorsque enfant je soutenais devant mes parents que les morts n\\\'étaient pas morts et q\\\'ils réssucitaient tout de suite).Merci encore pour votre érudition,vous faites partie des Grands de ce monde et vous comptez beaucoup d\\\'amis des deux cotés .Je vous souhaite plein de bonnes chose et prenez bien soin de vous.Raymonde keromnes de Coueron.

Jean Prieur 27/11/2006 20:09

Anne 02/10/2006 08:50

Bonjour, Tout d'abord merci pour le sérieux de votre blog, qui me confirme que je ne suis pas cinglée et que j'ai le droit de ressentir qu'une autre vie nous attend après celle-ci.Sur la réincarnation, j'ai remarqué que ce soit Paqui ou Roland de Jouvenel, le sujet de la réincarnation n'est pas évoqué,(où alors, j'ai manqué de concentration). J'ai l'impression que même de "l'autre côté" le sujet est controversé.Pourtant, il doit bien y avoir des cas de réincarnations. Pour la miséricorde, je ne sais pas, car il me semble que le "mal" chez certaines personnes ressurgit sur plusieurs générations, comme une sorte d'hérédité.Voilà, je me dépêche de poster, car j'ai de gros soucis informatiques.

Jean Prieur 10/10/2006 17:33

En effet, les esprits sont aussi divisés que nous sur la question. J'ai traité ce problème dans "Le Mystère des Retours Eternels" (chez Robert Laffont) et vous pouvez lire ici même mon entretien à ce sujet:  "la réincarnation existe-t-elle?".

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents