Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur a étudié les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe.


le phénomène "ascension 2012".

Publié par Jean Prieur sur 20 Août 2006, 16:51pm

Catégories : #Informations - Questions-Réponses

Lise de Montréal:

Cher Monsieur Prieur,

C'est avec plaisir que je viens de découvrir votre site. J'ai lu plusieurs de vos ouvrages qui ont été un déclencheur important dans ma vie.
Par la suite j'ai lu aussi Roland de Jouvenel, Pierre Monnier, Paqui, Bertha et plusieurs autres.
   Je viens de perdre ma mère il y a seulement quelques jours et ma vision du grand passage m'est d'un grand réconfort.
  La question que je veux vous poser est que pensez-vous de tout ce phénomène qu'est l'Ascension 2012. A votre avis est-ce que la terre va entrer dans une dimension physique plus subtile dans quelques années.
Vivons-nous vraiment l'époque de la Révélation biblique. Qu'en pensez-vous?
  

 Jean Prieur:

Merci pour votre intérêt.

Je ne connais pas le phénomène (ou le texte) nommé "ascension 2012". Merci de me donner des précisions sur cette question.
Ceci dit, je pense que l'Occident est en grand danger et qu'il est temps que les
Puissances de lumière interviennent.
Les groupes de prière devraient se centrer sur ce thème: "Sauvez, sauvez la
France au nom du Coeur Sacré".

Commenter cet article

DaniÚle 19/04/2007 18:17

Bonjour Mr. Prieur,
J'ai moi aussi beaucoup lu vos oeuvres, les Lettres de Pierre, Roland, Arnaud, etc.... sur le thème de 2012 évoqué ici, je voudrais savoir ce que vous pensez du retour du Christ et des 144000 élus, y-a-t-il, d'après-vous des signes avant-coureurs ?

Jean Prieur 13/05/2007 21:40

Bonjour Danièle.
La fin du monde arrivera comme un voleur dans la nuit... sans prévenir. Il en est de même pour tous les grands événements.
Si le Christ revenait sur Terre, événement absolument improbable, il ne serait pas reconnu et finirait  ses jours en prison ou dans un asile psychiatrique.S'il s'agit du retour du Christ dans la Maison du Père, il a déjà eu lieu à la fin du 1er siècle. Saint Jean le décrit au chapître premier de son Apocalypse. Il s'agit du retour en gloire et majesté d'un être devenu divin. Il n'est plus question de croix, de supplice, de stigmates. Pour l'interprétation de tous les symboles qui sont présentés, se reporter à mon livre "l'Apocalypse, révélation sur la vie future" (et aussi écoutez l'entretien de 40 minutes à ce sujet  sur mon site).
Pour les 144000, lire ou relire (toujours dans mon livre) le chapître XIV. Le verset 4 est très génant: "Ceux-là ne se sont pas souillés avec des femmes (merci pour elle) car ils sont vierges". Les Témoins de Jéhovah, qui sont très portés sur la famille, la moralité et le règne des justes semblent ignorer ce verset malencontreux qui jette l'opprobe sur les relations sexuelles dîtes "normales".
Pas de signe avant-coureur, donc.

vasse 27/01/2007 11:26

je viens de vous découvrir au travers de votre livre "l'ame des animaux". Drole, triste et tellement vrai ! vous avez autant de talent d'écriture que les grands Quefelec, barjavel ect....je vais lire des que possible vos autres livres avec plaisir.je suis heureuse d'avoir trouvé un auteur avec autant de sensibilité et d'amour.

Jean Prieur 04/02/2007 09:38

Merci pour vos compliments. Le problème animal continue à m'intéresser.J'ai eu depuis d'autres manifestations pot-mortem que je raconte dans "Histoire surnaturelle des animaux" aux éditions JMG (Parasciences)

GABRIEL Andrée 15/09/2006 20:48

Bonsoir, je viens de découvrir  votre site. Comment, grâce à Marcelle Auclair (vous site dans un de ses livres) et François BRUNE dans KARMA ET LE CHRIST. Pour Noël, j'ai reçu le livre du bonheur que je lis et prends comme conseil du jour. Pourriez-vous me parler de Marcelle AUCLAIR ? Merci d'avance et bien sûr je vais lire vos livres et prendre connaissance de votre site.
 

Jean Prieur 27/11/2006 20:52

Quelle coïncidence! Tous ces jours, j'ai pensé à Marcelle Auclair puisque c'est par elle que j'ai connu l'oeuvre si originale d'Emmet Fox dont j'ai écrit la biographie. En voici la dernière page:
"Il y eut de nombreux articles (sur E. Fox) dans les revues métaphysique des Etats-Unis. En France? Je ne pense pas. Son oeuvre n'était pas encore traduite. Cependant Marcelle Auclair la connaissait. Elle en parla à mon ami Marco Rizzi, qui la proposa à son épouse Jacqueline laquelle avait hérité des Editions Astra. Séduite par le coté réaliste et pratique de cette oeuvre, elle décida de la publier et il convient de l'en remercier. Dans les années soixante-dix les Rizzy invitèrent les Wohlhorn chez eux à Chantilly, et c'est Marco qui suggéra à Herman de rassembler ses souvenirs.Je demanderai ma conclusion au Dr Fletcher Harding qui écrivit dans le périodique Science of Mind: "Le lundi 13 août 1951, le séjour d'Emmet Fox sur la Terre a pris fin, dans son Paris bien-aimé. Il a commencé l'expérience dont il a parlé pour la consolation de milliers de lecteurs, dans sa brochure La vie après la mort. Nos coeurs sont profondément émus par ce calice d'or qui vient de se briser, mais nos pensées pleines d'amour étreignent l'Esprit libéré quib se meut à travers les espaces sans fin, vers le Coeur éternel de son Dieu."Notre gratitude et nos bénédictions vont vers cet ami vénéré que la main du Berger de l'espace a sacré. Avec une foi pleine de respect, nous savons qu'au-delà de l'horizon indécis de notre vision, ses lèvres invisibles continuent d'annoncer la Parole de Dieu à une assemblée infiniment plus vaste"Et au seuil de l'année 2006, nous retiendrons ce nouveau nom donné à Dieu: Le Berger de l'espace."
J'estime beaucoup l'oeuvre de Marcelle Auclair et je regrette infiniment de ne pas l'avoir rencontrée. Dans quel livre me fait-elle l'honneur de me citer? Mon prochain bouquin paraîtra en février 2007 " L'Evangile Eternel"(chez Alphée). Son contenu en résumé? Ce qu'il enseigne (texte du chapitre XXI), vous pouvez le consulter ici même (en deux parties, rubrique "avant première").En union de pensée. Jean Prieur.
 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents