Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur a étudié les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe.


un paradis pour les animaux?

Publié par Jean Prieur sur 10 Décembre 2006, 15:58pm

Catégories : #Informations - Questions-Réponses

Didier, de Saint Quentin:

Monsieur,
 il y a prés d'un mois, nous avons perdu Malibu, notre chien. Ce dernier, mal soigné par un vétérinaire, a du être euthanasié suite à un cancer de la prostate.
Nous pleurons notre chien, et avons sollicité son incinération à laquelle nous avons assisté.
Il est parti avec un lys que nous lui avons glissé entre les pattes et après l'avoir aspergé d'eau bénite. Nous sommes Catholique et pensions qu'il avait droit lui aussi à cette marque de spiritualité.
J'ai beaucoup rêvé de Malibu aprés son décés. J'ai cessé, semble-t-il, de rêver de lui aprés son incinération. Mon dernier rêve le représentait en train de me lècher abondamment. Les rêves précédents me l'ont montré avec ma grand-mére (décédée) et un rêve beaucoup plus symbolique: mon chien était couché dans un grand livre qui s'était refermé sur lui, sous une branche où s'était posé un oiseau.
Notre chien nous manque, nous l'aimons beaucoup. Est-il possible que notre animal décide de se remanifester auprés de nous, où son incinération l'a-t-elle définitivement séparé de nous?
Nous avons commandé votre livre "l'âme des animaux" auprès de "amazon.fr", mais une réponse de votre part nous soutiendrait dans notre souffrance. Malibu était bien meilleur que certains hommes, et si il n'y a rien pour lui "ailleurs", alors il n'y a rien à esperer pour nous ...
Merci   


Le Chien Malibu m'apparaît couché dans le grand Livre de la Vie éternelle et indestructible. Vous avez raison: s'il n'y avait rien pour lui AILLEURS, il n'y aurait rien pour nous.
Le philosophe grec Xénophane expliquait que l'âme de l'animal était de même nature que l'âme de l'homme parce que toutes deux émanaient de l'Ame d u Monde, c'est à dire Dieu.  J'ai parlé de l'âme animale dans mes divers écrits et principalement dans "l'Ame des Animaux" (Laffont) et dans "La vie surnaturelle des "animaux" (JMG). Le Bimillénaire chrétien s'achève dans les convulsions qui marquent son échec. A comparer avec les cinq millénaires égyptiens où le monde animal et le monde naturel, c'est à dire la création de Dieu, étaient pareillement respectés et protègés.
Les manuels de morale et de civisme de l'Ecole laïque étaient les seuls à parler de nos devoir vis à vis des animaux, sujet sur lequel les cathéchismes étaient muets.
"J'ai cessé de rêver de lui après son incinération" dites-vous. Cette phrase m'inquiète. Est-ce définitif?
Jean Prieur.

 

 

Didier, de Saint Quentin:

Oui, j'ai cessé de rêver de lui après son incinération. Pourquoi cela  semble vous inquiéter?
Néanmoins, il est vrai que ma femme et moi avons  ressenti des signes physiques: sensation très clair de chaleur localisée sur une partie de notre corps, surtout le soir dans notre lit. Nous avons egalement ressenti un "toucher" sur la poitrine de nombreuses fois, tel un doigt posé sur le torse. J'ai également été sujet à des "palpitations" ressemblant à l'action d'une élèctrode équipant les appareils "fitness", en beaucoup plus doux et rapide ...
Bien à vous,

 

Vous voulez connaître le plus curieux. C'est que cette réponse intervient en même temps qu'un mail de ma belle-mére m'envoyant une photo de mon chien Malibu qu'elle a retrouvée, et tout cela le jour de l'anniversaire de Malibu (le 10 décembre 1993) ...
Comment ne pas y voir un signe ...
Cordialement.



Ibara, de Soissons:


Très cher monsieur,
j'ai depuis toujours une immense admiration pour votre oeuvre, je suis artiste peintre évenementiel ( je vous invite à visiter mon site avec videos de spectacles en direct:
www.ibara.fr ).
je viens de perdre mon chien Prince ( magnifique chien berger blanc de 14 ans).
j'en suis profondément meurtri, il en savait plus sur l'existence que moi, bien que la vie ne m'est, comme beaucoup, pas épargnée, je suis heureux de vivre et j'ai bien réussi dans mon travail, pourtant cette disparition m'afflige au plus haut point, j'ai lu, il y a quelques années, votre livre concernant l'âme des animaux, dîtes moi si il existe une possibilité de communiquer avec lui, nous avons vécu, lui et moi, depuis quelques semaines (il était très malade) des moments très forts, il est mort hier dans mes bras.
En vous remerciant très chaleureusement, recevez, monsier Prieur, l'assurance de ma très haute consideration.

Cher Ibara. 
Merci pour votre courriel.
Les animaux sont des êtres de sentiments, de passion, d'amour pur, de dévouement  mais aussi de colère ou de fureur : ce sont des êtres entiers. Heureusement, les sentiments positifs prévalent. Une fois décédés, ils reviennent vers nous et avec un peu de médiumnité, nous sentons leur présence dont ils peuvent aussi donner quelques signes (j'en parle dans mon livre  "l'âme des animaux"). Ils arrivent à communiquer avec nous mais il faut le relais humain d'un médium pour obtenir un message élaboré.
De toutes façons, vous lui avez transmis tellement d'amour en l'accompagnant jusqu'au bout que celui-ci ne peut que vous être certainement reconnaissant.
 Jean Prieur.



Marie Di Vito, d'Italie:

C est le 29 mars 2006 que mon chat Poussy s en est allé ; il avait seize ans, souffrait de graves problémes renaux et vint le jour tant redouté où je dus le faire < endormir > . Nous ne nous étions jamais séparés ,partout où j allais il venait aussi ; vous imaginez je pense la douleur qui fut la mienne lorsqu il ne fut plus là . Deux mois ce reve étrangeaprès son départ ( le 29 mai ) je venais de me reveiller et m apprètais a me lever quand brusquement je me rendormis et fis ce rève etrange. J entrais dans mon appartement et toute étonnée j aperçus Poussy dans le jardin , courant et s'amusant comme autrefois quand il était jeune et en pleine forme .Je me souviens qu il y avait une luminositée et une douceur incomparable dans l air et j avais la perception d une présence pres de moi. Je m approchais de lui et me penchais pour le caresser quand soudain il y eut une vitre entre lui et moi . J avais posé ma main à hauteur de sa tête et a cet instant j entendis tres distinctement ces mots < ce n est pas encore le moment > et je me réveillais. Je me précipitais dans le jardin mais bien sur tout était différent .A partir de ce jour j ai fait des recherches et je vous ai trouvé Monsieur Prieur et vos livres m ont ouvert le chemin ; j ai decouvert un monde que j ignorais ; mais n est il pas curieux que ce soit un animal qui m ait aidé a le trouver ce chemin ?
                  Avec toute ma reconnaissance.                             
 
                                                               
Chère Madame.
Le songe que vous avez vécu  correspond à la fois à la vérité et à la réalité, ce que j'appelle la véréalité. Comme avec les autres défunts aimants, il y a en effet entre les deux mondes une mince et transparente séparation. Celle ci se lèvera le jour de votre mort. Ce n'est pas la première fois que des personnes sont attirées vers les choses de l'au-delà par l'intermédiaire d'un animal, de ce monde ou de l'autre.  Ces petits êtres qui nous accompagnent manifestent leur amour et leur fidélité en cette vie et dans l'autre qui est indestructible. De plus, qu'ils soient vêtus de poils, de plumes ou d'écailles, ils  peuvent être aussi des messagers dirigés par le monde Divin.
 
Cordialement.
Jean Prieur

Commenter cet article

Jhvilliers 08/02/2017 21:54

Oui tous cela est vraie !
Ma chatte de 24 vient de partir. Devaster. oui!C'est une personne de la famille! Qui est partie
Elle ma envoyer UN message spirituel sur une photo dun saint Des indes
Pour me Montrer quelle est heureuse mais toujours pret de nous!!
Durant le mois de son depart Elle etait la nuit au le lit et tjouer Dan's notre chambre!!
Et egalment vraie qu elle sera la avec tous nos animaux le jour de notre passage!! Egalement que nous pourront lui Parler a ce moment la !!!!
Beaucoup de personne pense que CE message vient. D UN illuminer!

Lesreecherche s. en asie! Et en Europe sont Dan's CE domaine une certitude!!!
Les gens he non't plus. contacte avec la nature's. Seul la TV et Les ordire's et CE qui Les coupent! de la nature et Des vibrations de notre planet!!L argent enfin Fini part. Tuer Ceux ci
Ne pensant qua CA !! Et effrayer du depart qui en reality est vraiement essential!!!!!!!!!!
On ne Peux rester avec la meme chemise tous le temps IL faut la nettoyer!
Amis soyiez confiant!!! On me vous a pas oublier memedelautre Cote meme ceux qui me croit
Pas!!!!!!!!!!!!!!!! Prier pour votre animal la connection c'est saint Francois D assise patron Des animaux qui leurs Parler!!!

Lacharme 04/09/2011 07:36


Monsieur. Je voudrais savoir si je retrouverai mon chien dans l au dela.mercl


RP 16/08/2007 00:00

J\\\'avais une chatte persane aux grands yeux d\\\'or candides,http://miiraslimake.over-blog.com/archive-12-07-2005.html Poupounette, qui était très affectueuse. Le 7/12/2001 elle est devenue aveugle (elle avait 13 ans); après un pénible mois de soins elle est disparue, je ne l\\\'ai jamais revue, dans son état elle n\\\'a pu que mourir. Elle vivait théoriquement dans la jardin, mais avait souvent le droit de rentrer et de passer la nuit dans la maison! et elle avait l\\\'habitude quand elle exigeait de rentrer de se mettre sur le rebord de la fenêtre de la cuisine (contigue à la porte de celle-ci) et de gratter avec énergie sur la vitre. Ce bruit m\\\'était familier. Quelques semaines après sa disparition, j’étais dans la cuisine le dos tourné et j\\\'entendis soudain un bruit tout à fait identique. je me retounai en sursaut regardais: rien; j\\\'ouvrit la porte et regardai: rien. Evidemment on pourrait se dire - il y avait beaucoup de vent ce jour , sans doute une rafale a ébranlé la porte; mais à aucun autre moment avant et après je n\\\'ai entendu le vent produire le même bruit, bruit que par ailleurs je n\\\'ai plus jamais entendu. On peut bien sûr également se dire que ça peut être une hallucination, les hallucinations savent si bien paraître réelles nous dit-on; mais une telle ne m\\\'a à ma connaissance jamais arrivé, même quand j\\\'étais sous le coup de bien plus grands chagrins et que je rêvais chaque nuit que je revoyais vivante la personne morte ....... jusqu\\\'à ce que je me réveille, là, Malheureusement, pas de problème pour distinguer le réel de l\\\'irréel. Et je n\\\'ai a priori aucune raison de douter de la réalité du bruit que j\\\'ai entendu. Or je ne vous apprendrai pas je suppose, si vous êtes féru de tout ça, qu\\\'il y a un livre d\\\' Ernest Bozzano qui décrit des tas de manifestations post-mortem (ou au moment de leur mort) d\\\'animaux se manifestant par un bruit ou un aspect familier. Alors? Est-ce que c\\\'est le cas ?

MichÚle 04/07/2007 16:22

C'est le témoignage que j'attendais depuis longtemps.Mais il ne fait qu'ajouter à ma foi dans l'après-vie des animaux.Reste une grande question:restent-ils dans cet au-delà,jusqu'à notre propre arrivée,le moment venu.J'ai perdu inopinément mon jeune chat ,il y a  10 mois,d'un cancer  et j'ai encore bien du chagrin..A cette époque circulait une pétition contre le commerce de fourrures(que j'ai signée,bien évidemment) et une amie m'avait réconfortée en me parlant d'une possible réincarnation des animaux,auprès de leur maître aimé,pour les retrouver,encore dans cette vie.Mais,à y réfléchir,je ne me permettrai pas cet égoïsme ,de le ravoir physiquement encore ,une fois, auprès de moi(je sais son âme à mes côtés) car je préfère mille fois le savoir , en sécurité ,dans cet autre monde où il m'attend.Michèle

Sophie de La Sauldre 23/04/2007 23:20

Je suis Catherine Sophie, de La Sauldre
Nous devions vous recevoir à la Sauldre vers 98/99
Une grande amitié germait entre nous par téléphone
Je ne vous ai pas contacté depuis, en raison de la mort de ma mère, suite à des enquetes qui faisaient douter de sa réputation
 
Depuis, bien sur, les faits ont rétabli son honneur, elle a pu mourir en odeur de sainteté, et depuis son Ciel, je pleure de joie à retrouver sa présence
 
Elle vous aimait bien, comme moi, et je me sens de vous dire toute mon affection et mon souvenir
 
Si vous avez de quoi me répondre,j'aimerai tellement vous revoir
Je vis avec les animaux avec d'innombrables contacts à travers eux: des signes par la médiation animale tellement charmants et inouis que je me sens de vous les partager par téléphone
Des histoires de langage gestuel et parlé avec des oiseaux blancs
qui s'expriment et répondent au coeur comme le ferait un ange de Dieu
 
Je suis maintenant en Pyrénnées, et prie le Ciel véritable en communion avec vous
tél 0562974687
batsa65@yahoo.fr
 
 
Votre petite soeur Sophie

Jean Prieur 13/05/2007 21:11

Chère Sophie.
Je suis absolument désolé, mais j'ai du mal à me souvenir. Ne m'en veuillez pas, je rencontre tellement de monde... Pourriez-vous me donner plus de détail à votre sujet? Merci d'avance.

Didier 22/12/2006 16:31

Pour continuer dans le catalogue des observations sur la survivance probable de notre animal après son triste décé, je vous informe des faits suivants.
Ce jour, ma femme est descendue au garage, qui occupe tout le sous-sol, pour chercher un peu de bois pour la cheminée. A son retour, elle a distinctement entendu quelqu'un, ou quelque chose, grimper les escalier à sa suite. Pris de peur, elle a accéléré le pas, et a tout verrouillé derrière elle. elle ne m'a pas parlé de cette observation de peur que je ne la prenne pour une folle, selon ses mots.
Or, vers midi, alors que je me tenais à proximité de la porte située en haut de cet escalier, ma femme est remonté du garage une nouvelle fois, et a fermé la porte derrière elle, avant de s'éloigner dans la pièce.A ce moment là, j'ai egalement très distinctement entendu "quelqu'un" continuer à monter les marches!
Je me suis précipité vers la porte, pensant à une intrusion, et je n'ai trouvé personne dans l'escalier. C'est alors que ma femme m'a raconté son expérience du matin avec un phénomène identique.
Serait-il possible que notre chien décédé il y a deux mois, continue à acompagner ma femme partout dans ces deplacements, y compris au garage, comme il le faisait de son vivant? Personne bien entendu ne peut répondre, mais nous restons persuadés que notre chien est bien encore avec nous, sous une nouvelle forme :)
Bien à vous  

Didier 19/12/2006 11:30

Merci pour votre soutien ...
Didier 

Anne 10/12/2006 17:33

Votre chien sera toujours avec vous, dans votre coeur, car vous ne pourrez l'oublier.Est-ce que nos compagnons de vie se régénèrent aussi après leur décès, surtout quand il s'agit d'un cancer ?Je ne le sais pas, je n'ai pas de réponse sur le sujet, mais c'est possible. Et peut-être qu'il ne faut pas attendre qu'il se manifestent car ils ne le peuvent pas toujours.Je crois dans la pensée bienveillante. Il est parfois si difficile sur cette terre (que je trouve hostile et qui est en grande crise en ce moment), de ne pas savoir, de continuer à avoir tout simplement la foi. Bien qu'ayant des problèmes de surveillance de ma vie privée, je continus à croire que la pensée bienveillante accompagne ceux que nous aimons, et qu'ils les reçoive,(nos pensées d'amour...)Ne desespèrez pas. J'ai une petite chienne caniche qui est décédée de vieillesse au mois d'octobre, il m'arrive de la ressentir comme une douce présence. Peut-être que je n'ai pas fait le deuil...qui sait ?Tant pis, c'est ce que je ressens.Quand je suis triste, très triste, je lui parle intérieurement, et je finis par me sentir mieux, plus dans l'espèrance.Alors pourquoi pas vous.Amitiés et bon courage.

Jean Prieur 12/12/2006 10:54

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents