Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur a étudié les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe.


Les messages de Roland de Jouvenel.

Publié par Jean Prieur sur 10 Novembre 2005, 00:00am

Catégories : #Informations - Questions-Réponses

Chantal, de Saint-Germain-en-Laye :

"Quand je lis les messages de Roland de Jouvenel, j'ai l'impression que ce jeune homme de l'autre vie s'adresse directement à moi. Après avoir refermé le petit volume bleu, je me sens apaisée et confiante. Est-ce une illusion ?"


Jean Prieur:

Non, ce n'est pas une illusion. De nombreux lecteurs ont connu votre expérience et m'en on fait part. Quand on lit un ouvrage de spiritualité, un contact s'établit spontanément avec l'Au-delà. Nous sommes soudain sur la même longueur d'onde que nos disparus. Quelque chose passe, quelque chose se passe. Sans l'avoir demandé, nous obtenons une réponse. Nos problèmes s'éclairent, nos soucis s'estompent.

Une lectrice me disait: (exactement dans les même termes que vous) "Quand je suis plongée dans les messages dictés par Roland à sa mère, Marcelle de Jouvenel, j'ai l'impression qu'il s'adresse à moi, moins pour me décrire l'autre vie que pour m'aider à comprendre celle-ci... qui n'est pas toujours facile. Comme les messages sont datés, je lis de préférence celui du jour et j'y trouve toujours quelque chose."

Cette dame a raison, il ne faut pas lire ce genre d'ouvrage dans sa continuité, comme un roman. Étant donné que ces textes sont très denses, une sorte de fatigue et d'ennui s'établit à la longue. Il est très bien de faire comme elle: lire et méditer le message du jour.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents