Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur a étudié les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe.


Les épreuves de la vie.

Publié par Jean Prieur sur 4 Novembre 2005, 00:00am

Catégories : #Informations - Questions-Réponses

Eric, de Paris :

"Depuis 2 ans j'ai des problèmes dans de nombreux domaines.

Santé: maladie importante de la vessie.
Travail: contrôle fiscal, perte d’emploi.
Amour: séparation imminente d'avec ma femme.

Cette période négative va t elle bientôt prendre fin?"


Jean Prieur:

Nombreux sont ceux qui nous écrivent comme vous pour nous faire part de leurs interrogations et désarrois envers de nombreuses épreuves quasiment insurmontables et qui s'accumulent.

Bien qu'il soit clair que notre passage sur terre soit jalonné d'épreuves que nous devons surmonter, il serait plus aisé de pouvoir choisir de gérer leur arrivée afin d'éviter une déprimante accumulation. Bon nombre de problèmes qui surviennent dans notre vie ne sont que la résultante de nos erreurs passées. Mais d'autres semblent totalement injustes.

Il y a en effet une loi de cause à effet: comme "l'argent attire l'argent", "le malheur attire le malheur". C'est pour cela qu'il faut toujours faire face aux problèmes de la vie dans l'instant même de leur apparitions.

Bien entendu, vos problèmes ne vont pas vous suivre toute votre vie. Vous êtes à l'épreuve. Assumez, faites face, gardez la tête haute, tenez bon. Ce n'est pas en pleine tempête que le capitaine d'un bateau doit commencer à se laisser abattre, au contraire quelle joie de pouvoir sortir son navire indemne de la tourmente en ayant affronté dignement les éléments déchaînés et acquérir encore plus d'expérience sur la navigation. C'est par cette comparaison que je vous souhaite dans des temps fort proches de connaître la même joie d'avoir surmonté dignement vos épreuves en les positivant.

Je continuerai pour vous mettre en garde contre tous les "Rapaces du Malheur" qui tournent autour des personnes en désarroi. Vous seul pouvez vous sortir de vos problèmes, ne tombez pas dans le piège des charlatans qui pourraient soit vous dire que vous êtes maudit, que l'on vous a jeté un sort, soit vous

proposer des travaux occultes pour vous en sortir, Cela ne serait qu'ajouter un autre problème. Ce qui vous arrive est prévu, de là-haut on vous regarde et Dieu peut vous apporter de l'aide si vous le demandez seulement par une prière juste et pure.

Ne désespérez pas: "dans le désert, c'est quand la nuit devient la plus froide que le soleil apparaît".

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents