Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur a étudié les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe.


Apparitions perturbantes.

Publié par Jean Prieur sur 3 Février 2005, 12:24pm

Catégories : #Informations - Questions-Réponses

Angélique, de la Seine-et-Marne:

Monsieur Prieur,

Pardonnez- moi de vous déranger,  je me nomme Angélique et j'ai 19 ans. Depuis plusieurs années, je suis confrontée à d'étranges apparitions et depuis quelques mois, ces apparitions se font de plus en plus nombreuses. Cela a commencé à l'âge de 4 ans, Ces apparitions arrivent à divers moments, jamais à la même heure ou au même endroit, Ces "personnes" apparaissent devant moi et disparaissent aussitôt. Les apparitions ont lieu aussi à différents endroits aussi bien en France où je vis, qu'à l'étranger. La date de la première apparition est trop ancienne  pour que je puisse vous la donner, mais la plus récente date de mardi  dernier alors que j'allais faire la vaisselle. J'ai aperçu une femme tout  en blanc (aussi bien de peau, que de cheveux et de vêtements) apparaître en  courant devant moi avec une expression qui m'a terrorisée. Il n'y a jamais de message.
Ceci  commence à m'effrayer, je souhaiterais avoir votre avis sur la question.

 

Jean Prieur:

Chère Angélique,

Vous semblez recevoir quelques manifestations du monde des esprits. Ce n'est pas le Ciel, ni le monde infernal. Ce n'est pas spirituel puisqu'il n'y a pas de message et que les sentiments qui émanent de ces apparitions semblent loin d'être bénéfiques et apaisants pour vous.  Je crois comprendre aussi que ces apparitions se manifestent assez brutalement, que ce ne sont pas des disparus de votre connaissance (famille ou proche).
Je vous conseille donc de prier auprès de Notre Seigneur pour que vous soyez délivrée de ses manifestations plus importunes, parasitaires et pertubantes que nécessaires pour votre bien-être.
Ce qui est important, c'est le sentiment que vous éprouvez au moment des apparitions, si c'est un sentiment de terreur (comme vous me l'écrivez) il faut réagir et s'en prémunir. Ne vous inquiétez pas trop pour autant, il est important que vous ne montriez pas votre peur, vous pouvez aussi parler à ces "personnes" avec autorité au nom du Christ pour que vous soyez libérée. Essayez, tant que possible, de ne pas entrer dans leur jeu, de rester neutre, ignorez-les. Ces entités du bas astral devraient vous laisser tranquille.
N'en parlez à personne sauf, peut-être à un prêtre si vous estimez qu'il est très éclairé et compréhensif. Cette sensibilité médiumnique que vous avez ne peut être positivement canalisée qu'avec votre décision de ne plus être importunée par ses visions et de demander l'aide de Dieu dans vos prières. Demandez Lui simplement d' "être à l'abri de ces manifestations" et que votre aptitude à capter des apparations ne soit axée qu'envers des Esprits de Lumière bénéfiques pour vous et votre prochain.
Soyez vigilante, gardez votre esprit libre et critique.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents