Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur a étudié les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe.


"LE PAYS D’APRÈS" en ré-édition:

Publié par Jean Prieur sur 6 Mai 2008, 14:42pm

Catégories : #Textes récents

LE PAYS D’APRÈS

publié le 8 mars 1999 par les Editions Exergue

vient d’être réédité en avril 2008 par Claudia Trédaniel

avec cette préface de François Brune

 

Cet ouvrage n’a pas d’équivalent et je le crois irremplaçable. Il fallait l’immense expérience de Jean Prieur, ses vastes lectures, ses innombrables contacts, ses échanges épistolaires pendant tant d’années, comme aussi toute sa rigueur intellectuelle, pour le réaliser. Je dois même avouer que le présenter au lecteur est un peu le monde renversé. C’est l’élève qui présente le maître, car je ne cesserai de reconnaître tout ce que je lui dois moi-même, ainsi que tous ceux qui n’ont pu, souvent à la suite d’un deuil, se contenter des vérités officielles.

" Qu’il repose en paix en attendant la résurrection au dernier jour " entend-on encore souvent le prêtre proclamer dans les cimetières. Non ! Nos morts ne dorment pas sous la dalle en attendant le dernier jour. On ne les met même pas en terre. Ils n’ont rien à y faire. Quand leur dernière enveloppe descend dans le tombeau, ils sont déjà ailleurs, le plus souvent avec nous, avant de s’engager plus avant dans leur vie nouvelle.

Ceux qui font confiance aux sages de ce monde, aux autorités intellectuelles et spirituelles de notre société écouteront ces philosophes dissertant savamment, à la façon des stoïciens, sur les cycles de la nature passant par un retour au néant ; ou encore, ils essaieront de se laisser convaincre par ces psychologues qui vous enjoignent tout simplement de ne plus penser au mort, de l’oublier, lui et tout ce que vous avez vécu avec lui, de faire comme s’il n’avait jamais existé, ce qu’ils appellent " faire son deuil ".

Mais c’est alors que d’autres refusent l’absurde et contre tous ces beaux parleurs diplômés, sentent de façon irrépressible que ce n’est pas possible, que toute la richesse d’un être et de ce qu’il a vécu, partagé avec d’autres, ne peut pas disparaître comme ça. Alors commence une longue quête vers la vérité de la mort et de la vie. J’en connais qui ont interrogé successivement toutes les religions et tous leurs clergés, mais sans trouver de réponse ; qui ont dévoré tant de livres contradictoires et rencontré tant d’affirmations péremptoires mais inconciliables que le découragement les a pris de jamais pouvoir construire quelque certitude sur un tel fatras de fantaisies.

D’où l’importance d’un guide sûr et donc de cet ouvrage.

Là, Jean Prieur est pleinement dans son domaine. Nul autant que lui n’a sondé l’au-delà, ni reçu tant de demandes de tous ceux qui sont dans le malheur. Il sait les questions que chacun se pose et il connaît mieux que d’autres les réponses ; sur la mort, le passage, l’arrivée dans " le Pays d’après ", les étapes de l’évolution dans l’au-delà, le cas si angoissant pour tant de parents de suicidés, les différentes hypothèses sur la réincarnation, les rencontres avec nos disparus à travers rêves et songes, la survie des animaux, etc. Il y répond chaque fois avec toute sa compétence exceptionnelle, puisant les réponses dans cette littérature universelle immense que les savants et les religieux de ce monde ne veulent pas prendre en compte, mais dont les convergences s’imposent aux lecteurs honnêtes, sans préjugés, désireux seulement d’en savoir davantage, de percer ce mur qui nous sépare de ceux que nous avons aimés.

Suivez ce guide. Il ne vous trompera pas et vous fera découvrir ce monde complexe de l’au-delà, où un bonheur inimaginable nous attend tous si nous avons su, dès ce monde, entrer dans les voies de l’amour ; un bonheur fait de pardon et de compréhension, un amour inconditionnel.

 

Prix : 18 € Editions Exergue

21 rue de Seine – Paris 6e

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents