Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur (1914-2016)

Jean Prieur a étudié les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe.


Jean Prieur (1914- 2016)

Publié par Jean Prieur sur 25 Décembre 2005, 18:00pm

 

Le vendredi 23 décembre 2016, dans l'après-midi, Jean Prieur a quitté définitivement l'EHPAD où il se languissait depuis deux ans pour un ailleurs qu'il a tant décrit dans ses livres.
L'inhumation a eu lieu le jeudi 29 décembre au cimetière ancien de Rueil-Malmaison.

Les amis de Jean Prieur

 

Hommage à Jean Prieur
par le Père François Brune.
(29 décembre 2016)

 

Jean Prieur m’a demandé il y bien longtemps d’avoir une pensée pour lui le jour de ses obsèques. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui rends aujourd’hui un hommage sincère et appuyé.

Je regrette de ne pouvoir être présent. L’âge et les soucis qui l’accompagnent me contraignent à rester alité. Je suis néanmoins présent avec vous – mais aussi avec lui bien sûr – par le cœur et la pensée.

Jean Prieur a marqué le monde de la spiritualité, et pour longtemps. Il a été pour tout le monde francophone le grand pionnier des recherches sur les communications avec l'au-delà.

Chrétien convaincu, protestant, il disposait d'une connaissance approfondie des Ecritures, l’Ancien et le Nouveau Testament, bien sûr. Mais il avait aussi une vaste culture profane qui l’a amené à s’intéresser aux spiritualités laïques, comme celle de Swedenborg auquel il a consacré un ouvrage essentiel.

Rigoureux et précis, nous lui devons une documentation exceptionnelle dans laquelle nous pourrons puiser durant de longues années.

C'est lui encore qui nous a fait connaître les "Lettres de Pierre" et les messages de Roland de Jouvenel qui sont des trésors incomparables.

Ses ouvrages d’une grande richesse ont été une révélation pour nombre d'entre nous qui considérions toutes ces communications avec nos morts vivants dans l'au-delà, comme des illusions ou des inventions de charlatans.

Il a joué un rôle similaire à celui qu’à eu Raymond Moody pour les expériences de mort provisoire ou Monique Simonet pour la Transcommunication.

Nous devons tous à Jean Prieur de ne plus voir la mort comme l'entrée dans le néant ou, du moins, l'inconnu.

Il nous a ouvert les portes de l’éternité, celle dans laquelle il nous précède. Les portes d’un monde nouveau, celles de la vraie vie.

Un immense MERCI à toi, Jean, car ainsi tu as aussi changé nos vies.

Père François Brune

******************************************************************************

 

Je viens d’apprendre une nouvelle qui m’a beaucoup attristé : l’écrivain Jean Prieur nous a quittés deux jours avant Noël, à l’âge de 102 ans.

C’est, en effet, grâce à Jean Prieur que je me suis intéressé au paranormal, après avoir lu son remarquable ouvrage « Les témoins de l’invisible » paru en 1972 chez Fayard et réédité chez Lanore.

Pour moi, ce livre a fait office de véritable « déclencheur », me faisant découvrir les secrets de l'après-vie et de la communication avec les morts et me poussant ensuite à lire l’incontournable « Les morts nous parlent » du Père François Brune, que j’ai eu la chance de rencontrer grâce à notre éditeur commun, Philippe Lebaud.

Jacques Mandorla
Janvier 2017

 

*********************************************************************************

Commenter cet article

DELVALLEZ 27/12/2016 23:06

Merci à vous Jean Prieur pour toute la lumière que vous nous avez donnée de par vos livres.et également merci au Père Brune avec qui il a travaillé à nous ouvrir les yeux et surtout le coeur!

Hüe de Senneville 27/12/2016 11:10

A jamais dans notre coeur ! merci pour tout ! Petite Maîtresse !

Florinette 26/12/2016 17:37

Merci cher Jean Prieur pour tous ces écrits si éclairants. Que toutes mes plus tendres et lumineuses pensées vous accompagnent.

CIAVARELLA 25/12/2016 20:23

Merci pour votre belle mission terrestre...l'autre mission vous attend déjà dans le monde invisible...Vous étiez et vous serez toujours un être de lumière.
For ever Mr Jean Prieur
Angela CIAVARELLA

Philippus 25/12/2016 19:31

"Maintenant il sait". Mais il savait déja.
Bon voyage cher Jean et merci de vos apports.
Philippus.
https://plus.google.com/u/0/communities/114793059097740141660

nahon georges 25/12/2016 19:08

Triste par cette nouvelle du décès prévisible de Jean..mais d'un autre coté je sais qu'il est avec nous par la pensée et vivant dans ses nombreux ouvrages. Il nous a ouvert une voie spirituelle, la sienne...avec son expérience et ses convictions. Sans aucun doute une route à découvrir. Pour toujours avec toi Jean ..Amiticalement, Georges.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents